mardi 4 juin 2013

Équateur

Une Canadienne meurt en escaladant un volcan

Première publication 4 juin 2013 à 09h30
Une Canadienne meurt en escaladant un volcan
Crédit photo : Facebook
Danielle Kendall, 22 ans
Agence QMI
Une femme de 22 ans, originaire de Calgary, est morte en Équateur, dimanche, alors qu'un morceau de glace de la taille d'une voiture lui est tombé dessus pendant qu'elle escaladait un volcan.
La victime, Danielle Kendall, était en excursion avec un groupe de huit touristes lorsque le drame s'est produit. Ils descendaient le sommet du volcan endormi Cotopoxi et se trouvaient à une hauteur de 5400 mètres.
La chute de ce morceau de glace, aussi appelé sérac, a sérieusement blessé la jeune femme qui a subi une intervention chirurgicale en Équateur, mais sa vie n'a pu être sauvée. Aucun autre membre du groupe de touristes n'a été blessé.
Danielle Kendall étudiait en génie chimique à l'Université de Calgary et devait recevoir son diplôme la semaine prochaine. Elle avait d'excellents résultats scolaires et faisait partie d'une équipe d'athlétisme.
«Elle était le genre de personne qui, lorsqu'elle avait un objectif en tête, allait jusqu'au bout afin de l'atteindre. Mais elle ne faisait pas que l'atteindre, elle excellait en le faisant», a raconté Evan Kimick, qui la côtoyait depuis dix ans au sein d'une équipe d'athlétisme.
Les séracs sont particulièrement craints par les alpinistes, car ils se détachent du flanc des montagnes sans prévenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire