mardi 4 juin 2013

Hong Kong

À 66 ans, il découvre qu'il est une femme

Première publication 4 juin 2013 à 10h19
À 66 ans, il découvre qu'il est une femme
Crédit photo : Archives TVA Nouvelles
TVA Nouvelles selon AFP
Un Hongkongais de 66 ans consultant pour de simples ballonnements, a découvert qu'il souffrait sans le savoir d'une maladie génétique rare et qu'il était en réalité une femme, a rapporté le Hong Kong Medical Journal en début de semaine.
Selon les médecins, ses sensations d'estomac gonflé étaient dues à un gros kyste sur les ovaires. Celui-ci était tout de même doté d'attributs mâles extérieurs dont un «micro pénis» et une barbe a précisé le journal scientifique.
Le patient souffrirait du syndrome de Turner, une maladie génétique rare (un cas pour 2500 à 3000 naissances de petites filles) dont les principaux symptômes sont une très petite taille et la stérilité.
En plus de ce diagnostic, le Hongkongais a aussi une d'hyperplasie congénitale surrénalienne qui entraîne la sécrétion anormale d'hormones mâles, lui donnant les apparences d'un homme.
Les médecins affirment qu'il n'existe que six cas connus de personnes atteintes des deux maladies dans le monde.
«S'il n'avait pas présenté un gros kyste ovarien, son état médical particulier n'aurait peut-être jamais été détecté», ajoute un collège des sept praticiens hongkongais cités par la publication.
L'individu, un orphelin d'origine vietnamienne, ne mesure que quatre pieds cinq pouces. Il ne possède pas de testicules, souffre d'incontinence urinaire depuis l'enfance et a cessé de grandir après la puberté, à 10 ans.
D'après le journal scientifique, l'homme a décidé de continuer «à se considérer de genre masculin avec une possible prise à l'avenir de testostérone».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire